
À propos
Office d’habitation du Nunavik

Créé en 1999, l’Office d’habitation du Nunavik a pour mission d’offrir des logements confortables, sécuritaires et abordables, adaptés aux besoins et à la culture des Inuits. Grâce à ses programmes et services, et avec l’aide de ses partenaires, NHB contribue au développement de communautés dynamiques, durables et sécuritaires.
Aujourd’hui, elle agit à titre de représentant désigné par la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour superviser et entretenir un parc de logements sociaux de 4 004 unités réparties dans les quatorze communautés du Nunavik.
NHB fournit des logements à 98 % des Inuits de la région. Cela représente environ 14 000 individus sur un territoire de 443 000 km2.
Gouvernance

L’Office d’habitation du Nunavik est régi par un conseil d’administration composé de 7 représentants communautaires nommés et élus pour un mandat de 3 ans chacun :
- 2 membres nommés par le gouvernement du Québec – Ministre responsable de l’Habitation
- 3 membres nommés par l’Administration régionale Kativik (ARK)
- 2 membres élus parmi les locataires de NHB
Édition 2024 du Conseil d’Administration
Nom | Titre | Poste |
---|---|---|
Sammy Duncan | Président | Nommé par le gouvernement du Québec – Ministre responsable de l’Habitation |
Claude Gadbois | Vice-Président | Nommé par KRG |
Richard Jones | Secrétaire-trésorier | Nommé par le gouvernement du Québec – Ministre responsable de l’Habitation |
Sally Nuktie | Membre | Nommé par KRG |
Jonathan Epoo | Membre | Nommé par KRG |
Lucie Angiyou | Membre | Élu parmi les locataires de NHB – Puvirnituq |
Pasha Keelan | Membre | Élu parmi les locataires de NHB – Kangiqsualujjuaq |
Équipe de direction

Pour faciliter la gestion quotidienne des activités de l’OHN, le conseil d’administration délègue certains pouvoirs au directeur général. Ce dernier s’appuie sur les conseils et le soutien de son équipe de direction pour gérer les opérations et assurer le suivi des principaux défis de l’organisation.
Nom | Titre |
---|---|
Lupin Daignault | Directeur général |
Vacant | Directeur général adjoint |
Keara Pfeiff | Directrice, Parc Immobilier et rénovations |
Stéphanie Corriveau | Directrice adjointe, Parc Immobilier et rénovations |
Jennifer La Page | Directeur, Services à la clientèle |
Cheryl Gelsthorpe | Directrice adjointe par interim, Service à la clientèle |
Robert Béland | Directeur Principal, Finances et administration |
Michel Marchand | Directeur adjoint, Finances et administration |
Katy Audet | Directrice, Entretient des bâtiments |
Dylan Gordon | Directeur adjoint, Entretient des bâtiments |
Robert Leroux | Directeur, Ressources humaines |