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Locataires

Locataires

Paiement du loyer

Engagements

  1. Contrat de location : contrat signé spécifiant les détails de la location, le montant du loyer et les responsabilités du locataire, y compris les réparations, l’inspection et les conditions de renouvellement.
  2. Signalement des réparations : les locataires sont tenus de signaler les réparations nécessaires au gérant d’habitation.
  3. Paiement du loyer dans les délais : le loyer doit être payé en entier le premier jour de chaque mois.
  4. Changements d’adresse : les locataires doivent informer le bureau de poste, les instances gouvernementales et leur assureur lorsqu’ils changent d’adresse.
  5. Assurances : L’OHN encourage ses locataires à contracter une assurance contre les risques d’incendie et de vol ainsi qu’une assurance responsabilité civile pour couvrir les pertes ou dommages spécifiques causés par le feu, un accident ou un décès.

Le loyer doit être payé en entier le premier jour de chaque mois

Demande de réparations

Rapidité du signalement

Les locataires doivent immédiatement informer leur gérant d’habitation local de tout problème afin d’éviter que les problèmes ne s’aggravent. Rendez-vous dans l’un des bureaux locaux de l’OHN pour obtenir de l’aide ou téléchargez le guide du locataire ici pour obtenir des conseils sur l’entretien ainsi que des informations sur l’entretien de l’équipement.

Échange de logements

Procédures

  • Demande : chaque locataire intéressé par un échange doit remplir une demande de logement en précisant le nom de la personne avec laquelle il souhaite faire l’échange.
  • Évaluation : le comité d’habitation évaluera la demande.
  • Avis d’approbation : votre gérant d’habitation vous avisera si la demande d’échange a été approuvée.
  • Gestion du bail : avant de déménager, vous devez signer la résiliation de votre bail actuel et le nouveau bail.

Sécurité et confort

Politique sans fumée

  • Vérification de l’extincteur : inspectez régulièrement votre extincteur pour vous assurer qu’il est facile d’accès, qu’il est rempli correctement et qu’il est en bon état de fonctionnement. Habituez-vous à son emplacement et à son fonctionnement.
  • Entretien des alarmes incendie : remplacez chaque année les piles de vos alarmes incendie afin de garantir une protection continue. Testez vos alarmes une fois par mois pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement.
  • Politique sans fumée : il est interdit de fumer, de quelque façon que ce soit, toute substance, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’immeuble, si cela pourrait déranger vos voisins.
  • Mesures prévues : Premier avertissement – verbal; deuxième avertissement : lettre; dernière mesure : éviction
  • Consultez la Politique sans fumée dans le détail ou contactez le gérant d’habitation local.